Kawai K500 ATX4

Avis professeur

Ce modèle vous confère un jeux très confortable et précis qui conviendra aux pianistes de bon niveau ou professionnels. Le piano permet au pianiste de doser les nuances et bien contrôler le jeu pianistique. Ce modèle d’entrée de gamme supérieure chez Kawai prépare le pianiste de pouvoir ensuite adapter son jeu à des pianos à queue plus difficiles à jouer et d’exprimer un jeu plus personnalisé et plus intimiste.  

Avis pianiste

C’est un premier modèle japonais de la nouvelle série K entièrement  renouvelée. 

Ce piano est un instrument puissant de par sa taille de table d’harmonie de 130 cm.

Il rend l’accès à tous les répertoires. Les aigus sont excellents dans une brillance cuivrée, les octaves graves sont très riches en timbre. Ce piano possède toutes les qualités qu’on trouve habituellement que sur des modèles de gamme supérieure.

La mécanique Millenium III offre aux pianistes plus de rapidité (la réduction du poids des pièces de la mécanique permet une vitesse et une facilité de réponse inégalées), plus de puissance et le meilleur contrôle surtout un contrôle sans précédent sur le jeu pianissimo.

Modèle équipé du système silencieux KAWAI nouvelle génération ATX4.

Fiche technique

Pianos International vous présente le piano droit Kawai K500ATX4

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES:                                              

Hauteur:               130 cm

Largeur:               150 cm

Profondeur:           62 cm

Poids:                   238 kg 

FABRICATION

Assemblage: Japon- Hamamatsu

Conception: Japonaise

Matériaux: Japonais 

MECANIQUE

Fabricant: Kawai. Nouveauté. Mécanique Millennium III intègre des pièces fabriquées en carbone ABS, un matériau composite crée par l’injection de fibre de carbone dans ABS Styran. Le carbone est beaucoup plus solide que le bois et résistant à la rétractation et à la dilatation provoquées par l’humidité. Transfert l’énergie aux marteaux avec une rapidité, une puissance, une précision et une nuance sans pareil !

Marque des marteaux: Kawai

Têtes d’étouffoirs: Acajou massif

Têtes des marteaux: Têtes des marteaux acajou et non plus érable ! L’acajou est le meilleur choix pour la fabrique de marteaux de la plus haute qualité en raison de son faible poids et de son excellent rapport poids-solidité. Des marteaux légers relâchent le contact avec la corde plus rapidement, laissant plus d’énergie aux cordes pour augmenter la production sonore. Les têtes de marteaux en acajou  contribuent également à un toucher plus léger et plus rapide.

Système de répétition: Ultra responsive action

Cadre métallique: Fonte pleine

Agrafes: Médiums/ Basses

Chevalets: Hêtre massif. Support de chevalet de basses étendu- la plaque de support du chevalet de basses est étendue jusqu’à centre de la table d’harmonie. L’énergie transférée des cordes au chevalet est parfaitement transmise à la table d’harmonie.

Cordes : La longueur vibrante des cordes a été étendue, procurant un son d’une plus grande aptitude

Table d’harmonie: Epicéa massif. Surface de table d’harmonie élargie. Dynamique global améliorée. Table d’harmonie effilée! Permet une plus grand résonance des fréquences basses. 

Barre de table: Pin massif . Le nombre de barres de table a été augmenté. Les barres de table servent non seulement à maintenir le bombage de la table mais également à augmenter la réponses aux vibrations. Des barres d’arrêt de table  ont été ajoutées ce qui reportent l’énergie sonore vers le centre de la table ce qui procure une meilleure tenue du son et évite des pertes d’ énergie sur les bordes.

Cadre: Ce modèle possède de 2 boulons de cadre ce qui améliore la rigidité de la structure ( connexion entre le cadre et le barrage arrière). Une barre de renforcement en acier pour le clavier est présente sur ce modèle. La solidité renfort d’acier prévient tout risque de déformation de partie avant du clavier. Contribue à un fonctionnement précis du mécanisme dans le temps. Le cadre de contour complet est installé sur ce modèle ce qui renforce la rigidité de la structure. Les cadres sont plus résistants à la déformation. Ainsi, la table d’harmonie conservera sa forme idéale au fil du temps et assure toujours un son idéal.

CLAVIER:

Barre de balancier et enfoncement: Hêtre massif. Nouveauté . La longueur de pivot ( du balancier jusqu’à l’avant des touches) a été étendue. Des touches plus longues apportent un jeu plus facile et une meilleure réponse lorsque la main est l’intérieur du clavier. La bénéfice pour l’interprète est un meilleur contrôle et un toucher global amélioré.                      

Touches: Pin massif . Le poids des touches de la Millenium III est comparable à ce que propose la plupart des mécaniques d’excellence, l’incroyable facilité d’expression, spécialement dans les pianissimo, est extraordinaire! 

Rêvetement de touches: Néotex en fibre cellulose

MEUBLE:                           

3 pédales en laiton: ( forte, douce, sourdine)                         

Roulettes doubles

Couvercle supérieur monobloc

Cylindre à fermeture hydraulique:  Le système « Soft fall » permet une fermeture très lente du cylindre évitant ainsi les risques d’accident dus à la fermeture trop brusque du cylindre.

Pupitre très large

Serrure

Ligne stylisée

DESCRIPTIF SYSTEME SILENCIEUX ATX4

Système de Détection 

Système intégré de détection des marteaux (IHSS)

Système de mise en sourdine

GP: GP Touch Muting System

UP: Hammer shank stopper (pédale du milieu)

Pédale

Amortisseuse (support demi-pédale)

Douce

Sosutenuto (commutable de Douce pour piano droit)

Son de Piano digital

·Rendu SK-EX

 - échantillonnage de piano multi-canal

 - modélisation de la résonance 88 touches

 - enregistrement SK-EX

·Imagerie Harmonique XL (HI-XL)

 - échantillonnage stéréo 88 touches

 - enregistrement SK-EX, SK-5, EX 

Polyphonie maximale de 256 notes

Réglage du Piano

·Technicien virtuel (21 paramètres)

 - Courbe tactile (incl. courbe tactile utilisateur)

 - Sonorisation (incl. sonorisation 88 touches utilisateur)

 - Amortisseur de résonance

 - Amortisseur de bruit

 - Résonance des cordes

 - Résonance des cordes non amorties

 - Cabinet de résonance

 - Effet Key-off

 - Bruit de repli

 - Bruit de marteau

 - Retard de marteau

 - Simulation de plateau 

 - Temps de décroissance

 - Temps de libération

 - Toucher minimal

 - Etirement de l’accord (incl. accord utilisateur 88 touches)

 - Tempérament (incl. tempérament utilisateur)

 - Touche de tempérament

 - Touche volume (incl. touche volume utilisateur)

 - Ajustement semi-pédale

 - Profondeur de la pédale douce

* Les paramètres disponibles peuvent varier en fonction du son sélectionné.

* Les paramètres « utilisateur » nécessitent le logiciel système v2.08 ou une version ultérieure.

·Mode intelligent de technicien virtuel (10 préconfigurations)

Nombre de sons

Rendu K-EX : 10 rendu de caractères

Imagerie Harmonique XL : 90 voix

Réverberation

Rendu SK-EX : Ambiance (10 types)

Imagerie Harmonique XL : Réverbération (6 types)

Brillance

Autres Effets

24 types

Haut-parleurs

-

Puissance de sortie

-

Contrôle / Application d’enregistrement

Application de contrôle: PianoRemote (iOS / Android)

Application d’enregistrement: PianoRemote App based Recorder (SMF/WAV/FLAC/AAC)

Affichage

-

Fonctions de base

Dual

Split

Four Hands

Transpose

Tone Control 

Line In Level

SHS Mode

Phones Type

Phones Volume

MIDI setting

Bluetooth setting

Démo

Son de Démo

39 morceaux

Musique de piano

29/42 morceaux *

Morceaux de leçon

Alfred’s Premier Piano Course Lesson 1A

Alfred’s Premier Piano Course Lesson 1B

Alfred’s Basic Piano Library Lesson Book Level 1A

Alfred’s Basic Piano Library Lesson Book Level 1B

Alfred’s Basic Adult Piano Course Lesson Book Level 1

Burgmüller 25 (25 Etudes Faciles, Opus 100)

Czerny 30 (Etudes de Mécanisme, Opus 849)

Czerny 100 (Hundert Übungsstücke, Opus 139)

Beyer 106 (Vorschule im Klavierspiel, Opus 101)

J.S. Bach: Inventionen

Sonatinen Album 1

Chopin Walzer (Chopin waltzes series 1-19)

Chopin Etüden (Opus 10 Urtext)

Enregistreur interne

Mémoire totale

-

Nombre de morceaux

-

Parties

-

Métronome

Indication de mesure

1/4, 2/4, 3/4, 4/4, 5/4, 3/8, 6/8, 7/8, 9/8, 12/8

Rythmes de percussions

100 rythmes de percussions

Bluetooth *

Bluetooth (Ver. 4.1; GATT compatible)

Bluetooth Low Energy MIDI Specification compliant

Bluetooth Audio (Version 3.0, Profile: A2DP, Codecs: SBC, AAC, aptX)

Enregistreur USB Audio

Enregistrement/Playback

-

Autres fonctions

-

Connecteurs Jacks

Casques

1 x 1/4", 1 x 1/8" Stereo jacks

MIDI

MIDI IN, MIDI OUT

Line Out

1/8" Stereo

Line In

1/8" Stereo

USB to Host

USB to Device

-

Autres

USB for Update

Puissance de consommation 

20W

Accessoires inclus

Puissance

Cable d'alimentation

Adaptateur AC (PS-242)

Banquette

Banquette offerte avec le piano

Casques

Offert avec le piano

Partitions

-

Autres

Garantie 

Manuel 

Kawai K500ATX4

Prix public conseillé
14 680 €
OFFRE PROMOTIONNELLE
Merci de nous consulter
01 42 93 75 78
Lieu d'exposition : Paris 8

Préparation et garanties

Avant de livrer chaque instrument, nous vérifions en détail un certain nombre de points techniques garantissant la qualité du piano. Par ailleurs l’instrument est réglé et accordé afin de garantir un confort de jeu optimal et un fonctionnement précis.

Nettoyage 

Le piano est mis au propre intérieur et extérieur.

Vernis et finitions

Nous vérifions les vernis en polyester ou  les placages afin d’éviter les rayures profondes et les éclats de vernis.

Lustrage des pièces en métal 

Les charnières, pédales et autres pièces en métal on tendance à s’oxyder, nous y remédions en appliquant par frottement les préparations adaptées.

Table d’harmonie  

Nous vérifions que la table d’harmonie ne comporte pas de fissures ou fentes. Le vernis est repris en cas de nécessité.

Chevalet 

Pièce maîtresse de l’instrument qui conduit le son depuis les cordes vers la table d’harmonie, le chevalet composé de lames épaisses d’essences de bois dur, ne doivent comporter aucune fente. Si des imperfections sont constatées les pièces en question sont remplacées.

Sommier 

Le sommier dans lequel sont enchâssées les chevilles sont composés de plusieurs épaisseurs de bois dur. Nous vérifions systématiquement l’état du sommier, la qualité des bois dont il est composé ainsi que son enchâssement dans la structure de l’instrument.

Chevilles 

Nous contrôlons la charge des chevilles à l’aide d’une clé dynamométrique. C’est cette charge qui garantit la bonne tenue de l’accord. Il peut être parfois nécessaire de re-cheviller une corde dont la charge serait insuffisante pour la tension de la corde.

Cordes 

La corde est l’élément essentiel qui produit le son. Leur état, leur oxydation, leur tension, leur fixation, leur positionnement, leur fixation aux chevilles, leur transmission au chevalet sont des opérations systématiquement réalisées. Il peut être utile parfois des les « crocheter » afin de garantir une meilleure tenue de l’accord.

Clavier

Nous réglons les claviers de manière traditionnelle, en partant de l’enfoncement de la touche, jusqu’à la transmission mécanique. Nous vérifions scrupuleusement le jeu latéral, les axes, l’enfoncement et le balancier afin de garantir le confort du toucher.

Mécanique 

Montés sur le chevalet mécanique, l’ensemble des pièces de transmission, les axes, feutres et lanières sont réglées et graphitées, éventuellement remplacés  pour une répétition et un échappement sans faille.

Mise sous le nez 

Uniquement sur les pianos droits, cette opération consiste à régler les pilotes de touches afin que l’attrape et le marteau soient parfaitement en synchronisation.

Echappement 

La barre d’échappement permet de ré-actionner la touche, sans avoir relevé complètement le doigt. Un échappement bien réglé donne à la fois du confort de jeu et de la précision dans la répétition de la note et une fluidité indispensables au jeu pianistique.

Attrapes 

Ces pièces permettent au marteau de se stabiliser au repos. Elles permettent notamment d’éviter à la touche de s’enclencher par rebond. Ce réglage est primordial.

Chasse 

Il s’agit de la distance entre les marteaux et les cordes. Nous vérifions que cette distance est bien égale pour tous les marteaux après le calibrage des axes de tête de marteau.

Lyre et pédalier 

Les pédales du piano sont lustrées et dégrippées si nécessaire. Nous vérifions notamment la bonne transmission entre les pédales et la mécanique, nous vérifions que rien ne soit oxydé et qu’il n’y a pas de grincement. La course de chaque pédale est réglée de manière standard mais peut faire l’objet d’un réglage particulier à la demande du client.

Sourdine 

Généralement pour les pianos droits uniquement, les feutres de sourdine sont remplacés en cas d’usure et sont réglés afin de fonctionner parfaitement lorsque la pédale est actionnée.

Mise à la corde 

Nous vérifions aussi l’alignement entre les têtes de marteaux et les cordes afin que le marteau frappe bien toutes les cordes en même temps et qu’il n’y a pas de déséquilibre.

Mise au diapason 

Il s’agit de calibrer le la du piano à 440Mhz (442 Mhz est aussi utilisé parfois) qui est la valeur couramment utilisée par les musiciens. Avant d’effectuer un accord « fin » du piano, il est parfois nécessaire de procéder à la tension des cordes en plusieurs étapes, surtout si le piano n’a pas été accordé pendant longtemps. Cet accord préparatoire s’appelle une mise au diapason.

Accord

Effectué par un technicien hautement qualifié, l’accord du piano consiste à régler chaque corde du piano à la bonne fréquence en fonction d’un tempérament prédéfini. Il faut que l’accord soit chantant et que les chevilles soient stabilisées. Pendant cette opération, nous apportons un soin particulier aux résonnances sympathiques et harmoniques entre les cordes.

Harmonisation et égalisation 

En passant d’une note à l’autre, le pianiste souhaite toujours la plus parfaite égalité. Nous calibrons le timbre d’attaque de la touche en retouchant les têtes de marteau à l’aide d’une brosse et d’une pointe. Cette opération très délicate vient « sublimer » le travail de l’accordeur. Il faut beaucoup de précision et d’expérience pour réaliser ce geste technique.

Accord de finition 

Il s’agit de l’accord gratuit effectué après la livraison, chez notre client. Lors de cet accord, le pianiste peut demander une harmonisation particulière de l’instrument ou un réglage particulier sur simple demande.

Système silencieux 

Si le piano est équipé d’un système électronique, il faut toujours s'assurer de son bon fonctionnement avant et après la livraison du piano. Nous vérifions notamment toute la partie mécanique du système qui contient la barre d’arrêt ainsi que la transmission du système de barre à la pédale ou la molette de mise en marche.

Toutes ces opérations sont effectuées par nos techniciens, hautement qualifiés et spécialisés.

GARANTIE PIANO ACOUSTIQUE : 10 ANS

Tous nos pianos acoustiques neufs et occasions bénéficient d’une garantie de 10 ans, pièces et main d’oeuvre, contre tous vices de matériel et de fabrication. Les frais de déplacement du technicien ne sont pas compris dans la garantie et sont à la charge du client. La garantie est subordonnée à l’observation des précautions suivantes : Le piano doit être placé dans un lieu où l’humidité relative de l’air doit varier entre 60 et 70 %. On peut s’assurer d’une humidité suffisante au moyen d’un appareil hygroscopique. Le piano ne doit pas être exposé à de brusques variations de température (par exemple placé à côté d’une cheminée). La garantie ne couvre cependant pas les dommages résultants d’une utilisation non conforme. Sont exclues de la garantie, les dégâts causés au meuble par les heurts frottements et coups ; les dommages occasionnés par les mites ainsi que l’emploi abusif de l’instrument. Le piano doit être accordé régulièrement au moins tous les six mois pour le maintenir au diapason. Il doit être vérifié et égalisé au moins une fois pas an. Les accords, réglages et égalisations ne sont pas compris dans la garantie. Les accords, réglages, et égalisations doivent être confiés en priorité au vendeur, en cas d’impossibilité due à un changement de domicile ou à d’autres causes reconnues valables, à un facteur compétent et dont les qualités professionnelles sont reconnues et référencées.

GARANTIE SYSTEME SILENCIEUX : 5 ANS

La durée de la garantie s’apprécie à compter de la date d’achat. La garantie est limitée au remplacement des pièces défectueuses après retour de celles-ci. Le port aller-retour ou le déplacement du technicien est à la charge du client. La durée de la garantie n’est pas prolongée en cas d’intervention. L’usure normale des pièces et les dégâts provoqués par le transport ne sauraient engager la responsabilité de Pianos International. Les piles, transformateurs sont exclues de la garantie. Les clauses de la garantie sont caduques dans les cas suivants :

- Non respect des instructions d’emploi

- Utilisation hors normes (voltage, ventilation)

- Intervention effectuée par du personnel non agréé

- Dommages de transport

- Introduction de liquide dans l’instrument

Vous bénéficiez sur ce piano

- Préparation du piano par les techniciens Pianos International

- Livraison offerte selon nos CGV

- Un pack cadeau

- Premier accord sur place offert

- Garantie de 10 ans pour le piano acoustique

- Garantie de 2 ans pour le système silencieux si choisi en option

- Garantie Evolution selon nos CGV

 
 
Mélodicité
Mécanique
Esthétique
Rapport qualité-prix
Etat