Cet un instrument qui s’adresse aux débutants et aux plus confirmés. Le timbre est très équilibré dans toute la tessiture. Sa sonorité est plus affinée, plus ronde et velouté que celle de modèle K-200. Le clavier offre un confort de jeu maximum. Modèle fiable de part la robustesse de sa mécanique Millenium III qui a permit de fabriquer des pièces de mécanique plus solides malgré un poids plus faible.
La taille de 122 cm de ce piano procure un son d’une plus grand aptitude.
Le modèle K-300 vous offre une belle palette sonore où la profondeur l’emporte sur la simple puissance. Des basses sont enveloppantes et des médiums sont chaleureux. Les extrêmes aigus manquent parfois de précision. La mécanique Millenium III en intègrant des pièces fabriquées en carbone ABS vous offre plus de puissance de jeu avec moins d’efforts et une résistance prouvée à l’ usure du temps, bien supérieure à celle des mécaniques traditionnelles en bois.
Le système silencieux ATX4 offre toutes les dernières innovations technologiques à savoir une connectique Bluetooth et une application très simple d'utilisation.
Pianos International vous présente le piano droit Kawai K300 ATX4
Option : Charnière argent + 280 euros
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES:
Hauteur: 122 cm
Largeur: 149 cm
Profondeur: 61 cm
Poids: 227 kg
FABRICATION
Assemblage: Indonésie
Conception: Japonaise
Matériaux: Japonais et Indonésiens
MECANIQUE ET STRUCTURE HARMONIQUE
Fabricant : Kawai
Nouveauté : Mécanique Millennium III intègre des pièces fabriquées en carbone ABS, un matériau composite crée par l’injection de fibre de carbone dans ABS Styran. le carbone est beaucoup plus solide que le bois et résistant à la rétractation et à la dilatation provoquées par l’humidité. Transfert l’énergie aux marteaux avec une rapidité, une puissance, une précision et une nuance sans pareil
Marque des marteaux: Kawai. Têtes des marteaux: Têtes des marteaux acajou et non plus érable ! L’acajou est le meilleur choix pour la fabrique de marteaux de la plus haute qualité en raison de son faible poids et de son excellent rapport poids-solidité. Des marteaux légers relâchent le contact avec la corde plus rapidement, laissant plus d’énergie aux cordes pour augmenter la production sonore. Les têtes de marteaux en acajou contribuent également à un toucher plus léger et plus rapide.
Cadre métallique: Fonte pleine
Agrafes: Médiums/ Basses
Chevalets: Hêtre massif
Table d’harmonie: Epicéa massif . Table d’harmonie effilée! Permet une plus grand résonance des fréquences basses.
Barre de table: Pin massif. Le nombre de barreaux de table sont maximisés pour surpasser les autres pianos et favoriser la puissance et la résonance. Barres de barrage ajouter sur K- 300 (5) améliore la rigidité de la structure harmonique réduit les pertes d’énergie et le risque de déformation au fil des années.
Cadre: Ce modèle possède de 2 boulons de cadre ce qui améliore la rigidité de la structure (connexion entre le cadre et le barrage arrière). Une barre de renforcement en acier pour le clavier est présente sur ce modèle. La solidité renfort d’acier prévient tout risque de déformation de partie avant du clavier. Contribue à un fonctionnement précis du mécanisme dans le temps
CLAVIER:
Barre de balancier et enfoncement: Hêtre massif. La longueur de pivot ( du balancier jusqu’à l’avant des touches) a été étendue. Des touches plus longues apportent un jeu plus facile et une meilleure réponse lorsque la main est l’intérieur du clavier. La bénéfice pour l’interprète est un meilleur contrôle et un toucher global amélioré.
Touches: Pin massif. Le poids des touches de la Millenium III est comparable à ce que propose la plupart des mécaniques d’excellence, l’incroyable facilité d’expression, spécialement dans les pianissimo, est extraordinaire !
Rêvetement de touches: Néotex en fibre cellulose
MEUBLE:
3 pédales en laiton ( forte, douce, sourdine)
Roulettes
Couvercle supérieur monobloc
Cylindre à fermeture
hydraulique: Le système « Soft fall » permet une fermeture très lente du cylindre évitant ainsi les risques d’accident dus à la fermeture trop brusque du cylindre. Pupitre élargi
DESCRIPTIF SYSTEME SILENCIEUX ATX4
Système de Détection |
Système intégré de détection des marteaux (IHSS) |
|
Système de mise en sourdine |
GP: GP Touch Muting System UP: Hammer shank stopper (pédale du milieu) |
|
Pédale |
Amortisseuse (support demi-pédale) Douce Sosutenuto (commutable de Douce pour piano droit) |
|
Son de Piano digital |
·Rendu SK-EX - échantillonnage de piano multi-canal - modélisation de la résonance 88 touches - enregistrement SK-EX ·Imagerie Harmonique XL (HI-XL) - échantillonnage stéréo 88 touches - enregistrement SK-EX, SK-5, EX Polyphonie maximale de 256 notes |
|
Réglage du Piano |
·Technicien virtuel (21 paramètres) - Courbe tactile (incl. courbe tactile utilisateur) - Sonorisation (incl. sonorisation 88 touches utilisateur) - Amortisseur de résonance - Amortisseur de bruit - Résonance des cordes - Résonance des cordes non amorties - Cabinet de résonance - Effet Key-off - Bruit de repli - Bruit de marteau - Retard de marteau - Simulation de plateau - Temps de décroissance - Temps de libération - Toucher minimal - Etirement de l’accord (incl. accord utilisateur 88 touches) - Tempérament (incl. tempérament utilisateur) - Touche de tempérament - Touche volume (incl. touche volume utilisateur) - Ajustement semi-pédale - Profondeur de la pédale douce * Les paramètres disponibles peuvent varier en fonction du son sélectionné. * Les paramètres « utilisateur » nécessitent le logiciel système v2.08 ou une version ultérieure. ·Mode intelligent de technicien virtuel (10 préconfigurations) |
|
Nombre de sons |
Rendu K-EX : 10 rendu de caractères Imagerie Harmonique XL : 90 voix |
|
Réverberation |
Rendu SK-EX : Ambiance (10 types) Imagerie Harmonique XL : Réverbération (6 types) |
|
Brillance |
✔ |
|
Autres Effets |
24 types |
|
Haut-parleurs |
- |
|
Puissance de sortie |
- |
|
Contrôle / Application d’enregistrement |
Application de contrôle: PianoRemote (iOS / Android) Application d’enregistrement: PianoRemote App based Recorder (SMF/WAV/FLAC/AAC) |
|
Affichage |
- |
|
Fonctions de base |
Dual Split Four Hands Transpose Tone Control Line In Level SHS Mode Phones Type Phones Volume MIDI setting Bluetooth setting |
|
Démo |
Son de Démo |
39 morceaux |
Musique de piano |
29/42 morceaux * |
|
Morceaux de leçon |
Alfred’s Premier Piano Course Lesson 1A Alfred’s Premier Piano Course Lesson 1B Alfred’s Basic Piano Library Lesson Book Level 1A Alfred’s Basic Piano Library Lesson Book Level 1B Alfred’s Basic Adult Piano Course Lesson Book Level 1 Burgmüller 25 (25 Etudes Faciles, Opus 100) Czerny 30 (Etudes de Mécanisme, Opus 849) Czerny 100 (Hundert Übungsstücke, Opus 139) Beyer 106 (Vorschule im Klavierspiel, Opus 101) J.S. Bach: Inventionen Sonatinen Album 1 Chopin Walzer (Chopin waltzes series 1-19) Chopin Etüden (Opus 10 Urtext) |
|
Enregistreur interne |
Mémoire totale |
- |
Nombre de morceaux |
- |
|
Parties |
- |
|
Métronome |
Indication de mesure |
1/4, 2/4, 3/4, 4/4, 5/4, 3/8, 6/8, 7/8, 9/8, 12/8 |
Rythmes de percussions |
100 rythmes de percussions |
|
Bluetooth * |
Bluetooth (Ver. 4.1; GATT compatible) Bluetooth Low Energy MIDI Specification compliant Bluetooth Audio (Version 3.0, Profile: A2DP, Codecs: SBC, AAC, aptX) |
|
Enregistreur USB Audio |
Enregistrement/Playback |
- |
Autres fonctions |
- |
|
Connecteurs Jacks |
Casques |
1 x 1/4", 1 x 1/8" Stereo jacks |
MIDI |
MIDI IN, MIDI OUT |
|
Line Out |
1/8" Stereo |
|
Line In |
1/8" Stereo |
|
USB to Host |
✔ |
|
USB to Device |
- |
|
Autres |
USB for Update |
|
Puissance de consommation |
20W |
|
Accessoires inclus |
Puissance |
Cable d'alimentation Adaptateur AC (PS-242) |
Banquette |
Banquette offerte avec le piano |
|
Casques |
Offert avec le piano |
|
Partitions |
- |
|
Autres |
Garantie Manuel |
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Avant de livrer chaque instrument, nous vérifions en détail un certain nombre de points techniques garantissant la qualité du piano. Par ailleurs l’instrument est réglé et accordé afin de garantir un confort de jeu optimal et un fonctionnement précis.
Nettoyage
Le piano est mis au propre intérieur et extérieur.
Vernis et finitions
Nous vérifions les vernis en polyester ou les placages afin d’éviter les rayures profondes et les éclats de vernis.
Lustrage des pièces en métal
Les charnières, pédales et autres pièces en métal on tendance à s’oxyder, nous y remédions en appliquant par frottement les préparations adaptées.
Table d’harmonie
Nous vérifions que la table d’harmonie ne comporte pas de fissures ou fentes. Le vernis est repris en cas de nécessité.
Chevalet
Pièce maîtresse de l’instrument qui conduit le son depuis les cordes vers la table d’harmonie, le chevalet composé de lames épaisses d’essences de bois dur, ne doivent comporter aucune fente. Si des imperfections sont constatées les pièces en question sont remplacées.
Sommier
Le sommier dans lequel sont enchâssées les chevilles sont composés de plusieurs épaisseurs de bois dur. Nous vérifions systématiquement l’état du sommier, la qualité des bois dont il est composé ainsi que son enchâssement dans la structure de l’instrument.
Chevilles
Nous contrôlons la charge des chevilles à l’aide d’une clé dynamométrique. C’est cette charge qui garantit la bonne tenue de l’accord. Il peut être parfois nécessaire de re-cheviller une corde dont la charge serait insuffisante pour la tension de la corde.
Cordes
La corde est l’élément essentiel qui produit le son. Leur état, leur oxydation, leur tension, leur fixation, leur positionnement, leur fixation aux chevilles, leur transmission au chevalet sont des opérations systématiquement réalisées. Il peut être utile parfois des les « crocheter » afin de garantir une meilleure tenue de l’accord.
Clavier
Nous réglons les claviers de manière traditionnelle, en partant de l’enfoncement de la touche, jusqu’à la transmission mécanique. Nous vérifions scrupuleusement le jeu latéral, les axes, l’enfoncement et le balancier afin de garantir le confort du toucher.
Mécanique
Montés sur le chevalet mécanique, l’ensemble des pièces de transmission, les axes, feutres et lanières sont réglées et graphitées, éventuellement remplacés pour une répétition et un échappement sans faille.
Mise sous le nez
Uniquement sur les pianos droits, cette opération consiste à régler les pilotes de touches afin que l’attrape et le marteau soient parfaitement en synchronisation.
Echappement
La barre d’échappement permet de ré-actionner la touche, sans avoir relevé complètement le doigt. Un échappement bien réglé donne à la fois du confort de jeu et de la précision dans la répétition de la note et une fluidité indispensables au jeu pianistique.
Attrapes
Ces pièces permettent au marteau de se stabiliser au repos. Elles permettent notamment d’éviter à la touche de s’enclencher par rebond. Ce réglage est primordial.
Chasse
Il s’agit de la distance entre les marteaux et les cordes. Nous vérifions que cette distance est bien égale pour tous les marteaux après le calibrage des axes de tête de marteau.
Lyre et pédalier
Les pédales du piano sont lustrées et dégrippées si nécessaire. Nous vérifions notamment la bonne transmission entre les pédales et la mécanique, nous vérifions que rien ne soit oxydé et qu’il n’y a pas de grincement. La course de chaque pédale est réglée de manière standard mais peut faire l’objet d’un réglage particulier à la demande du client.
Sourdine
Généralement pour les pianos droits uniquement, les feutres de sourdine sont remplacés en cas d’usure et sont réglés afin de fonctionner parfaitement lorsque la pédale est actionnée.
Mise à la corde
Nous vérifions aussi l’alignement entre les têtes de marteaux et les cordes afin que le marteau frappe bien toutes les cordes en même temps et qu’il n’y a pas de déséquilibre.
Mise au diapason
Il s’agit de calibrer le la du piano à 440Mhz (442 Mhz est aussi utilisé parfois) qui est la valeur couramment utilisée par les musiciens. Avant d’effectuer un accord « fin » du piano, il est parfois nécessaire de procéder à la tension des cordes en plusieurs étapes, surtout si le piano n’a pas été accordé pendant longtemps. Cet accord préparatoire s’appelle une mise au diapason.
Accord
Effectué par un technicien hautement qualifié, l’accord du piano consiste à régler chaque corde du piano à la bonne fréquence en fonction d’un tempérament prédéfini. Il faut que l’accord soit chantant et que les chevilles soient stabilisées. Pendant cette opération, nous apportons un soin particulier aux résonnances sympathiques et harmoniques entre les cordes.
Harmonisation et égalisation
En passant d’une note à l’autre, le pianiste souhaite toujours la plus parfaite égalité. Nous calibrons le timbre d’attaque de la touche en retouchant les têtes de marteau à l’aide d’une brosse et d’une pointe. Cette opération très délicate vient « sublimer » le travail de l’accordeur. Il faut beaucoup de précision et d’expérience pour réaliser ce geste technique.
Accord de finition
Il s’agit de l’accord gratuit effectué après la livraison, chez notre client. Lors de cet accord, le pianiste peut demander une harmonisation particulière de l’instrument ou un réglage particulier sur simple demande.
Système silencieux
Si le piano est équipé d’un système électronique, il faut toujours s'assurer de son bon fonctionnement avant et après la livraison du piano. Nous vérifions notamment toute la partie mécanique du système qui contient la barre d’arrêt ainsi que la transmission du système de barre à la pédale ou la molette de mise en marche.
Toutes ces opérations sont effectuées par nos techniciens, hautement qualifiés et spécialisés.
GARANTIE PIANO ACOUSTIQUE : 10 ANS
Tous nos pianos acoustiques neufs et occasions bénéficient d’une garantie de 10 ans, pièces et main d’oeuvre, contre tous vices de matériel et de fabrication. Les frais de déplacement du technicien ne sont pas compris dans la garantie et sont à la charge du client. La garantie est subordonnée à l’observation des précautions suivantes : Le piano doit être placé dans un lieu où l’humidité relative de l’air doit varier entre 60 et 70 %. On peut s’assurer d’une humidité suffisante au moyen d’un appareil hygroscopique. Le piano ne doit pas être exposé à de brusques variations de température (par exemple placé à côté d’une cheminée). La garantie ne couvre cependant pas les dommages résultants d’une utilisation non conforme. Sont exclues de la garantie, les dégâts causés au meuble par les heurts frottements et coups ; les dommages occasionnés par les mites ainsi que l’emploi abusif de l’instrument. Le piano doit être accordé régulièrement au moins tous les six mois pour le maintenir au diapason. Il doit être vérifié et égalisé au moins une fois pas an. Les accords, réglages et égalisations ne sont pas compris dans la garantie. Les accords, réglages, et égalisations doivent être confiés en priorité au vendeur, en cas d’impossibilité due à un changement de domicile ou à d’autres causes reconnues valables, à un facteur compétent et dont les qualités professionnelles sont reconnues et référencées.
GARANTIE SYSTEME SILENCIEUX : 5 ANS
La durée de la garantie s’apprécie à compter de la date d’achat. La garantie est limitée au remplacement des pièces défectueuses après retour de celles-ci. Le port aller-retour ou le déplacement du technicien est à la charge du client. La durée de la garantie n’est pas prolongée en cas d’intervention. L’usure normale des pièces et les dégâts provoqués par le transport ne sauraient engager la responsabilité de Pianos International. Les piles, transformateurs sont exclues de la garantie. Les clauses de la garantie sont caduques dans les cas suivants :
- Non respect des instructions d’emploi
- Utilisation hors normes (voltage, ventilation)
- Intervention effectuée par du personnel non agréé
- Dommages de transport
- Introduction de liquide dans l’instrument
- Préparation du piano par les techniciens Pianos International
- Livraison offerte selon nos CGV
- Un pack cadeau
- Premier accord sur place offert
- Garantie de 10 ans pour le piano acoustique
- Garantie de 5 ans pour le système silencieux si choisi en option
- Garantie Evolution selon nos CGV
|
|
Mélodicité | |
Mécanique | |
Esthétique | |
Rapport qualité-prix | |
Etat | Offre spéciale |