Quart-de-queue à un prix compétitif issu d’une gamme au succès spectaculaire fabriquée par C. Bechstein Europe en République tchèque, le W.Hoffmann Vision V 158 se distingue par son toucher agréable et sa voix européenne au profil harmonieux.
La marque W.Hoffmann s’impose face à la production de masse de ses concurrents asiatiques. Tout simplement parce que C. Bechstein Europe met à profit son expérience pour fabriquer des instruments dont la qualité est évidente dans le moindre détail. Le modèle Vision V 158 est un quart-de-queue au prix compétitif et à la fois robuste et puissant. Sa voix chantante et distinctement européenne est due à l’excellence du site de production et au savoir-faire des facteurs de pianos tchèques qui confèrent une personnalité propre à chacun des instruments qu’ils produisent. Différents articles parus dans la presse spécialisée confirment que le site de production C. Bechstein Europe est unique en son genre.
La qualité est un facteur déterminant si vous envisagez d’acheter un quart-de-queue, indépendamment du prix, votre piano doit conserver toutes ses qualités durant de longues années. Un instrument W.Hoffmann vous offre « the sound of Europe » , l'Europe étant le continent qui historiquement a inventé le piano, et parce que C. Bechstein Europe ne fait aucun compromis sur la qualité. Les pianos ne sont pas fabriqués à la chaîne. Un instrument de qualité contribuera durablement à vous motiver à jouer.
Cet instrument possède un toucher véritablement agréable et parfaitement égal.
Le timbre est rond et chaud, typique des pianos européens.
Il possède une belle amplitude malgré sa taille plutôt compacte pour un piano à queue.
Ce modèle est équipé des dernières mécaniques avec marteaux C. Bechstein.
Le son des pianos W. Hoffmann est beaucoup rond et plus profond que les pianos asiatiques. Ce modèle saura aussi ravir un amateur passionné qu'un professionnel ou un concertiste.
Pianos International vous présente le W. Hoffmann V158
Dimensions:
Largeur : 151cm
Longueur : 158cm
Poids : 310kg
Cadre de barrage : :Poutres partiellement renforcées en bois de résineux de dureté intermédiaire
Table d’harmonie : Sapin de haute traité pour une utilisation sous tous les climats
Renforts de la table : Sapin
Chevalets: Bois dur
Sommier: Lamellé-collé
Cadre en fonte :Fonte grise
Cordes: Fabriquées en Europe avec de l’acier de qualité extra
Cordes des basses : Cuivre pur à 95%
Meuble : Bois de résineux massif et plaques MDF
Agrafes : Pour un son plus clair (sur certains modèles seulement)
Mécanique : Conforme aux standards européens, avec optimisation « Concert » sur les plus grands modèles de pianos droits
Têtes de marteaux : Têtes de marteaux C. Bechstein en hêtre blanc, sonorité chaleureuse et européenne
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Avant de livrer chaque instrument, nous vérifions en détail un certain nombre de points techniques garantissant la qualité du piano. Par ailleurs l’instrument est réglé et accordé afin de garantir un confort de jeu optimal et un fonctionnement précis.
Nettoyage
Le piano est mis au propre intérieur et extérieur.
Vernis et finitions
Nous vérifions les vernis en polyester ou les placages afin d’éviter les rayures profondes et les éclats de vernis.
Lustrage des pièces en métal
Les charnières, pédales et autres pièces en métal on tendance à s’oxyder, nous y remédions en appliquant par frottement les préparations adaptées.
Table d’harmonie
Nous vérifions que la table d’harmonie ne comporte pas de fissures ou fentes. Le vernis est repris en cas de nécessité.
Chevalet
Pièce maîtresse de l’instrument qui conduit le son depuis les cordes vers la table d’harmonie, le chevalet composé de lames épaisses d’essences de bois dur, ne doivent comporter aucune fente. Si des imperfections sont constatées les pièces en question sont remplacées.
Sommier
Le sommier dans lequel sont enchâssées les chevilles sont composés de plusieurs épaisseurs de bois dur. Nous vérifions systématiquement l’état du sommier, la qualité des bois dont il est composé ainsi que son enchâssement dans la structure de l’instrument.
Chevilles
Nous contrôlons la charge des chevilles à l’aide d’une clé dynamométrique. C’est cette charge qui garantit la bonne tenue de l’accord. Il peut être parfois nécessaire de re-cheviller une corde dont la charge serait insuffisante pour la tension de la corde.
Cordes
La corde est l’élément essentiel qui produit le son. Leur état, leur oxydation, leur tension, leur fixation, leur positionnement, leur fixation aux chevilles, leur transmission au chevalet sont des opérations systématiquement réalisées. Il peut être utile parfois des les « crocheter » afin de garantir une meilleure tenue de l’accord.
Clavier
Nous réglons les claviers de manière traditionnelle, en partant de l’enfoncement de la touche, jusqu’à la transmission mécanique. Nous vérifions scrupuleusement le jeu latéral, les axes, l’enfoncement et le balancier afin de garantir le confort du toucher.
Mécanique
Montés sur le chevalet mécanique, l’ensemble des pièces de transmission, les axes, feutres et lanières sont réglées et graphitées, éventuellement remplacés pour une répétition et un échappement sans faille.
Mise sous le nez
Uniquement sur les pianos droits, cette opération consiste à régler les pilotes de touches afin que l’attrape et le marteau soient parfaitement en synchronisation.
Echappement
La barre d’échappement permet de ré-actionner la touche, sans avoir relevé complètement le doigt. Un échappement bien réglé donne à la fois du confort de jeu et de la précision dans la répétition de la note et une fluidité indispensables au jeu pianistique.
Attrapes
Ces pièces permettent au marteau de se stabiliser au repos. Elles permettent notamment d’éviter à la touche de s’enclencher par rebond. Ce réglage est primordial.
Chasse
Il s’agit de la distance entre les marteaux et les cordes. Nous vérifions que cette distance est bien égale pour tous les marteaux après le calibrage des axes de tête de marteau.
Lyre et pédalier
Les pédales du piano sont lustrées et dégrippées si nécessaire. Nous vérifions notamment la bonne transmission entre les pédales et la mécanique, nous vérifions que rien ne soit oxydé et qu’il n’y a pas de grincement. La course de chaque pédale est réglée de manière standard mais peut faire l’objet d’un réglage particulier à la demande du client.
Sourdine
Généralement pour les pianos droits uniquement, les feutres de sourdine sont remplacés en cas d’usure et sont réglés afin de fonctionner parfaitement lorsque la pédale est actionnée.
Mise à la corde
Nous vérifions aussi l’alignement entre les têtes de marteaux et les cordes afin que le marteau frappe bien toutes les cordes en même temps et qu’il n’y a pas de déséquilibre.
Mise au diapason
Il s’agit de calibrer le la du piano à 440Mhz (442 Mhz est aussi utilisé parfois) qui est la valeur couramment utilisée par les musiciens. Avant d’effectuer un accord « fin » du piano, il est parfois nécessaire de procéder à la tension des cordes en plusieurs étapes, surtout si le piano n’a pas été accordé pendant longtemps. Cet accord préparatoire s’appelle une mise au diapason.
Accord
Effectué par un technicien hautement qualifié, l’accord du piano consiste à régler chaque corde du piano à la bonne fréquence en fonction d’un tempérament prédéfini. Il faut que l’accord soit chantant et que les chevilles soient stabilisées. Pendant cette opération, nous apportons un soin particulier aux résonnances sympathiques et harmoniques entre les cordes.
Harmonisation et égalisation
En passant d’une note à l’autre, le pianiste souhaite toujours la plus parfaite égalité. Nous calibrons le timbre d’attaque de la touche en retouchant les têtes de marteau à l’aide d’une brosse et d’une pointe. Cette opération très délicate vient « sublimer » le travail de l’accordeur. Il faut beaucoup de précision et d’expérience pour réaliser ce geste technique.
Accord de finition
Il s’agit de l’accord gratuit effectué après la livraison, chez notre client. Lors de cet accord, le pianiste peut demander une harmonisation particulière de l’instrument ou un réglage particulier sur simple demande.
Système silencieux
Si le piano est équipé d’un système électronique, il faut toujours s'assurer de son bon fonctionnement avant et après la livraison du piano. Nous vérifions notamment toute la partie mécanique du système qui contient la barre d’arrêt ainsi que la transmission du système de barre à la pédale ou la molette de mise en marche.
Toutes ces opérations sont effectuées par nos techniciens, hautement qualifiés et spécialisés.
GARANTIE PIANO ACOUSTIQUE : 10 ANS
Tous nos pianos acoustiques neufs et occasions bénéficient d’une garantie de 10 ans, pièces et main d’oeuvre, contre tous vices de matériel et de fabrication. Les frais de déplacement du technicien ne sont pas compris dans la garantie et sont à la charge du client. La garantie est subordonnée à l’observation des précautions suivantes : Le piano doit être placé dans un lieu où l’humidité relative de l’air doit varier entre 60 et 70 %. On peut s’assurer d’une humidité suffisante au moyen d’un appareil hygroscopique. Le piano ne doit pas être exposé à de brusques variations de température (par exemple placé à côté d’une cheminée). La garantie ne couvre cependant pas les dommages résultants d’une utilisation non conforme. Sont exclues de la garantie, les dégâts causés au meuble par les heurts frottements et coups ; les dommages occasionnés par les mites ainsi que l’emploi abusif de l’instrument. Le piano doit être accordé régulièrement au moins tous les six mois pour le maintenir au diapason. Il doit être vérifié et égalisé au moins une fois pas an. Les accords, réglages et égalisations ne sont pas compris dans la garantie. Les accords, réglages, et égalisations doivent être confiés en priorité au vendeur, en cas d’impossibilité due à un changement de domicile ou à d’autres causes reconnues valables, à un facteur compétent et dont les qualités professionnelles sont reconnues et référencées.
GARANTIE SYSTEME SILENCIEUX : 2 ANS
La durée de la garantie s’apprécie à compter de la date d’achat. La garantie est limitée au remplacement des pièces défectueuses après retour de celles-ci. Le port aller-retour ou le déplacement du technicien est à la charge du client. La durée de la garantie n’est pas prolongée en cas d’intervention. L’usure normale des pièces et les dégâts provoqués par le transport ne sauraient engager la responsabilité de Pianos International. Les piles, transformateurs sont exclues de la garantie. Les clauses de la garantie sont caduques dans les cas suivants :
- Non respect des instructions d’emploi
- Utilisation hors normes (voltage, ventilation)
- Intervention effectuée par du personnel non agréé
- Dommages de transport
- Introduction de liquide dans l’instrument
- Préparation du piano par nos techniciens formés à l'usine C. Bechstein
- Livraison offerte selon nos CGV
- Un pack cadeau
- Premier accord sur place offert
- Garantie de 10 ans pour le piano acoustique
- Garantie de 2 ans pour le système silencieux si choisi en option
- Garantie Evolution selon nos CGV
|
|
Mélodicité | |
Mécanique | |
Esthétique | |
Rapport qualité-prix |