Ce piano Yamaha C3 se présente dans un très bon état quasiment neuf. D'une longueur de 1.80m, il s'agit d'un 1/4 queue.
Sa mécanique agréable et parfaitement égale propose un toucher ni trop ferme ni trop léger. Le timbre est assez chaud et profond et l'attaque extrêmement précise. On peut remarquer aussi la précision des pédales et des étouffoirs qui permettent de faire varier la résonance des cordes au quart de millimètre.
Lorsque l'on joue une sonate de Beethoven ou une étude du répertoire, on se sent immédiatement emporté par la noblesse du son et la facilité de jeu que propose cet instrument d'exception.
Dans le répertoire romantique on atteint parfaitement les nuances pppp ou ffff.
Ce piano professionnel pourra parfaitement convenir à un amateur exigent, un professionnel concertiste, une salle de spectacle ou un studio d'enregistrement, il s'agit d'un instrument de haute facture que tout pianiste rêverai de posséder;
Une belle réussite!
Pianos International vous présente le piano à queue Yamaha C3 Silent occasion
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
largeur : 149 cm
profondeur : 186 cm
Hauteur : 101 cm
poids : 320 kg
FABRICATION
Fabrication : Japon
Conception : Yamaha Hamamatsu
Série de fabrication : 2000
MECANIQUE ET STRUCTURE HARMONIQUE
Mécanique : Yamaha
Mécanique de haute précision conçue et fabriquée au Japon dans l’usine mère Yamaha, pièce maîtresse dans la conception du piano. Renforcement spécifique à la gamme Conservatory. toutes pièces acoustiques en bois. Echappement graffité pour la répétition.
marteaux : Yamaha avec sous garniture. Renforcement spécifique en cœur de garniture pour les nuances forte. Traitement des surfaces de garnitures.
têtes de marteaux : bouleau massif. Fabrication des têtes de marteaux à partir de bois durs du Japon.
chevalets : hêtre massif. Bois durs d’essences rares du Japon permettant une parfaite transmission de la vibration des cordes à la table d’harmonie et assurant une longévité parfaite sans fissuration.
cadre métallique : fonte pleine, trempée conçue pour éliminer les vibrations et supporter la tension des cordes.
table d’harmonie : épicéa massif. Epicéa du Japon idéal pour ses qualités vibratoires, muni de nombreuses barres de table en épicéa. Le bois est traité afin de s’adapter à tous les climats (tropicalisation) et notamment le climat tempéré européen.
Sommier : Multiplis de lames de bois résistant et épaisses afin d’assurer une meilleure tenue de l’accord et longévité de l’instrument.
CLAVIER
Clavier : complet 88 touches en bois imputrescible, plombées et calibrées pour une parfaite égalité d’enfoncement. Enfoncement calibré entre 9mm et 10mm selon réglage technique. Pointe de balancier et pointe d’enfoncement calibrés.
revêtement de touches : Revêtement Acrylique pour les touches blanches et polyphénolique pour les noires afin d’assurer une parfaite adhérence et confort du toucher. Innocuité des sudations.
MEUBLE
Cylindre à fermeture manuelle
3 pédales en laiton : Forte, tonale, douce
roulettes : simple
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Avant de livrer chaque instrument, nous vérifions en détail un certain nombre de points techniques garantissant la qualité du piano. Par ailleurs l’instrument est réglé et accordé afin de garantir un confort de jeu optimal et un fonctionnement précis.
Nettoyage : Le piano est mis au propre intérieur et extérieur.
Vernis et finitions: Nous vérifions les vernis en polyester ou les placages afin d’éviter les rayures profondes et les éclats de vernis.
Lustrage des pièces en métal : Les charnières, pédales et autres pièces en métal on tendance à s’oxyder, nous y remédions en appliquant par frottement les préparations adaptées.
Table d’harmonie : Nous vérifions que la table d’harmonie ne comporte pas de fissures ou fentes. Le vernis est repris en cas de nécessité.
Chevalet : Pièce maîtresse de l’instrument qui conduit le son depuis les cordes vers la table d’harmonie, le chevalet composé de lames épaisses d’essences de bois dur, ne doivent comporter aucune fente. Si des imperfections sont constatées les pièces en question sont remplacées.
Sommier : Le sommier dans lequel sont enchâssées les chevilles sont composés de plusieurs épaisseurs de bois dur. Nous vérifions systématiquement l’état du sommier, la qualité des bois dont il est composé ainsi que son enchâssement dans la structure de l’instrument.
Chevilles : Nous contrôlons la charge des chevilles à l’aide d’une clé dynamométrique. C’est cette charge qui garantit la bonne tenue de l’accord. Il peut être parfois nécessaire de re-cheviller une corde dont la charge serait insuffisante pour la tension de la corde.
Cordes : La corde est l’élément essentiel qui produit le son. Leur état, leur oxydation, leur tension, leur fixation, leur positionnement, leur fixation aux chevilles, leur transmission au chevalet sont des opérations systématiquement réalisées. Il peut être utile parfois des les « crocheter » afin de garantir une meilleure tenue de l’accord.
Clavier : Nous réglons les claviers de manière traditionnelle, en partant de l’enfoncement de la touche, jusqu’à la transmission mécanique. Nous vérifions scrupuleusement le jeu latéral, les axes, l’enfoncement et le balancier afin de garantir le confort du toucher.
Mécanique : Montés sur le chevalet mécanique, l’ensemble des pièces de transmission, les axes, feutres et lanières sont réglées et graphitées, éventuellement remplacés pour une répétition et un échappement sans faille.
Mise sous le nez : Uniquement sur les pianos droits, cette opération consiste à régler les pilotes de touches afin que l’attrape et le marteau soient parfaitement en synchronisation.
Echappement : La barre d’échappement permet de ré-actionner la touche, sans avoir relevé complètement le doigt. Un échappement bien réglé donne à la fois du confort de jeu et de la précision dans la répétition de la note et une fluidité indispensables au jeu pianistique.
Attrapes : Ces pièces permettent au marteau de se stabiliser au repos. Elles permettent notamment d’éviter à la touche de s’enclencher par rebond. Ce réglage est primordial.
Chasse : Il s’agit de la distance entre les marteaux et les cordes. Nous vérifions que cette distance est bien égale pour tous les marteaux après le calibrage des axes de tête de marteau.
Lyre et pédalier : Les pédales du piano sont lustrées et dégrippées si nécessaire. Nous vérifions notamment la bonne transmission entre les pédales et la mécanique, nous vérifions que rien ne soit oxydé et qu’il n’y a pas de grincement. La course de chaque pédale est réglée de manière standard mais peut faire l’objet d’un réglage particulier à la demande du client.
Sourdine : Généralement pour les pianos droits uniquement, les feutres de sourdine sont remplacés en cas d’usure et sont réglés afin de fonctionner parfaitement lorsque la pédale est actionnée.
Mise à la corde : Nous vérifions aussi l’alignement entre les têtes de marteaux et les cordes afin que le marteau frappe bien toutes les cordes en même temps et qu’il n’y a pas de déséquilibre.
Mise au diapason : Il s’agit de calibrer le la du piano à 440Mhz (442 Mhz est aussi utilisé parfois) qui est la valeur couramment utilisée par les musiciens. Avant d’effectuer un accord « fin » du piano, il est parfois nécessaire de procéder à la tension des cordes en plusieurs étapes, surtout si le piano n’a pas été accordé pendant longtemps. Cet accord préparatoire s’appelle une mise au diapason.
Accord : Effectué par un technicien hautement qualifié, l’accord du piano consiste à régler chaque corde du piano à la bonne fréquence en fonction d’un tempérament prédéfini. Il faut que l’accord soit chantant et que les chevilles soient stabilisées. Pendant cette opération, nous apportons un soin particulier aux résonances sympathiques et harmoniques entre les cordes.
Harmonisation et égalisation : En passant d’une note à l’autre, le pianiste souhaite toujours la plus parfaite égalité. Nous calibrons le timbre d’attaque de la touche en retouchant les têtes de marteau à l’aide d’une brosse et d’une pointe. Cette opération très délicate vient « sublimer » le travail de l’accordeur. Il faut beaucoup de précision et d’expérience pour réaliser ce geste technique.
Accord de finition :Il s’agit de l’accord gratuit effectué après la livraison, chez notre client. Lors de cet accord, le pianiste peut demander une harmonisation particulière de l’instrument ou un réglage particulier sur simple demande.
Système silencieux : Si le piano est équipé d’un système électronique, il faut toujours s'assurer de son bon fonctionnement avant et après la livraison du piano. Nous vérifions notamment toute la partie mécanique du système qui contient la barre d’arrêt ainsi que la transmission du système de barre à la pédale ou la molette de mise en marche.
Toutes ces opérations sont effectuées par nos techniciens, hautement qualifiés et spécialisés.
GARANTIE PIANO ACOUSTIQUE : 10 ANS
Tous nos pianos acoustiques neufs et occasions bénéficient d’une garantie de 10 ans, pièces et main d’oeuvre, contre tous vices de matériel et de fabrication. Les frais de déplacement du technicien ne sont pas compris dans la garantie et sont à la charge du client. La garantie est subordonnée à l’observation des précautions suivantes : Le piano doit être placé dans un lieu où l’humidité relative de l’air doit varier entre 60 et 70 %. On peut s’assurer d’une humidité suffisante au moyen d’un appareil hygroscopique. Le piano ne doit pas être exposé à de brusques variations de température (par exemple placé à côté d’une cheminée). La garantie ne couvre cependant pas les dommages résultants d’une utilisation non conforme. Sont exclues de la garantie, les dégâts causés au meuble par les heurts frottements et coups ; les dommages occasionnés par les mites ainsi que l’emploi abusif de l’instrument. Le piano doit être accordé régulièrement au moins tous les six mois pour le maintenir au diapason. Il doit être vérifié et égalisé au moins une fois pas an. Les accords, réglages et égalisations ne sont pas compris dans la garantie. Les accords, réglages, et égalisations doivent être confiés en priorité au vendeur, en cas d’impossibilité due à un changement de domicile ou à d’autres causes reconnues valables, à un facteur compétent et dont les qualités professionnelles sont reconnues et référencées.
GARANTIE SYSTEME SILENCIEUX : 2 ANS
La durée de la garantie s’apprécie à compter de la date d’achat. La garantie est limitée au remplacement des pièces défectueuses après retour de celles-ci. Le port aller-retour ou le déplacement du technicien est à la charge du client. La durée de la garantie n’est pas prolongée en cas d’intervention. L’usure normale des pièces et les dégâts provoqués par le transport ne sauraient engager la responsabilité de Pianos International. Les piles, transformateurs sont exclues de la garantie. Les clauses de la garantie sont caduques dans les cas suivants :
- Non respect des instructions d’emploi
- Utilisation hors normes (voltage, ventilation)
- Intervention effectuée par du personnel non agréé
- Dommages de transport
- Introduction de liquide dans l’instrument
- Préparation du piano par les techniciens Pianos International
- Livraison offerte selon nos CGV
- Un pack cadeau
- Premier accord sur place offert
- Garantie de 10 ans pour le piano acoustique
- Garantie de 2 ans pour le système silencieux si choisi en option
- Garantie Evolution selon nos CGV
|
|
Mélodicité | |
Mécanique | |
Esthétique | |
Rapport qualité-prix |