C.Bechstein et Doozzoo : offrez vous le meilleur de l'éducation musicale
La plate-forme doozzoo fait désormais partie de C. Bechstein Digital GmbH et donc également du groupe C. Bechstein
La plateforme doozzoo.com accueille des cours de musique de haute qualité artistique et acoustique qui ont clairement démontré leurs avantages par rapport à l'enseignement vidéo classique largement utilisé pendant la pandémie de Covid-19.
Cela explique pourquoi il est utilisé dans les universités de musique telles que HFMDK Mannheim, Folkwang Universität der Künste Essen et ArtEZ University of the Arts Arnhem, ainsi que dans les conservatoires pionniers des classes numériques, tels que Musikschule Monheim.
Christoph Pelz et Thomas Gier ont fondé doozzoo en 2017 pour fournir aux professeurs de musique et aux étudiants un outil numérique doté d'une interface utilisateur intuitive et de tous les éléments didactiques et pédagogiques nécessaires (métronome, accordeur, applications d'enregistrement et de lecture).
La technologie exceptionnelle développée par doozzoo, notamment la compensation de latence locale, permet des cours de rythme et de timing sur Internet. L'enseignant contrôle toutes les applications et l'optimisation de l'affichage maintient les scores PDF clairement lisibles quel que soit l'écran utilisé par les étudiants.
Une médiathèque basée sur le cloud permet l'échange de fichiers et facilite le passage des cours à distance aux cours en présentiel. De plus, les données générées à l'aide de doozzoo sont stockées conformément à la réglementation de l'Union européenne sur des serveurs situés dans l'UE, ce qui rend la plate-forme particulièrement intéressante pour les institutions telles que les universités de musique et les conservatoires.
Synergies et co-développement
De nouveaux produits pour les cours collectifs, les master classes et les examens d'entrée doivent être développés dans un avenir proche, ce qui renforcera la position de doozzoo en tant que solution leader pour l'éducation en ligne et hybride.
Oliver Hutz, PDG de C. Bechstein Digital, a déclaré : « Le logiciel doozzoo complète idéalement notre gamme de produits pour les cours de musique. Il correspond parfaitement à notre objectif : enrichir les instruments acoustiques de fonctions numériques.
Christoph Pelz et Thomas Gier, les fondateurs de doozzoo, voient également la fusion comme une grande opportunité : « Nous sommes très heureux du partenariat avec C. Bechstein, une entreprise qui comprend les besoins et les attentes spécifiques des musiciens. La collaboration avec l'équipe de C. Bechstein Digital ouvre de nouvelles opportunités et permettra à doozzoo d'obtenir une reconnaissance internationale. Notre principe directeur est de toujours rester fidèle à notre slogan : « doozzoo - Made by musiciens pour les musiciens ». »
Plus d'informations à découvrir par ici : https://doozzoo.com/